Twitter Facebook

L'Univers

Tenues Victoriennes

L’INSPIRATION VICTORIENNE

Steam of Lethis a été conçu comme un jeu Steampunk ET Victorien.
L’époque Victorienne (de la reine Victoria donc) s’étend de la moitié du XIXè jusqu’au début du XXè siècle. C’est une période de grands bouleversements : Révolution industrielle, luttes sociales, grandes découvertes, émergence de la société de consommation. Cette période nous a fortement inspiré pour créer l’univers de SoL.

«La grandeur d’une nation ne peut se mesurer qu’à la valeur cumulée de ses industries et de ses armées.»
L’Empereur Willhem IV

UNE PÉRIODE INTÉRESSANTE

Si l’époque Victorienne a été choisie pour définir l’univers de SoL c’est parce qu’elle permet beaucoup de liberté tant au niveau du background qu’au niveau du Gameplay. Par exemple la lutte de classe et le mouvement anarchiste de l’époque nous inspirent beaucoup pour créer dans le jeu des factions permettant une interaction supplémentaire entre les joueurs.
De même que l’époque Victorienne est une période de colonisation intense et le début des guerres modernes, nous en tirons quelques features du futur jeu.
L’époque Victorienne est une époque duale, avec des contrastes étonnants, riches/pauvres, colonisateurs/colonisés, croyants/scientifiques. Tout cela nourrit notre imagination.

«Lorsque le premier Grand Magasin ouvrit dans la capitale, on se rua de tous bords pour y entrer. C’était comme une usine, comme un monstre qui engloutissait les dames et prenait leur argent»

Tenue Steampunk

L’INSPIRATION STEAMPUNK

Le genre Steampunk est à la base un genre littéraire dont l’un des plus grand représentant n’est autre que le Français Jules Verne.
Il s’agit d’une uchronie, qui reprend la période de la révolution industrielle et imagine le développement de la vapeur à outrance, comme seule source d’énergie possible, oubliant de ce fait le pétrole.
Le genre Steampunk est très utilisé dans les jeux vidéos, mais assez peu de manière réaliste comme nous souhaitons le mettre en place dans Steam of Lethis.

«L’improbable rencontre entre l’homme et la machine a donné naissance à un monde nouveau, moderne et angoissant.» Écrivain anonyme
Carte Aéropostale
Steam of Lethis © 2011-2014. Tous droits réservés