Twitter Facebook

Actualités

Lethis - Daring Discoverers


Bonjour à toutes et à tous !

Heu... Y'a quelqu'un ? Je... Je suis seul c'est ça ?

*Retire un peu la poussière*

Bien. Je vais donc commencer un petit monologue.
Mais court, je vous assure... Quoique...

Bref.
Un nouveau jeu est paru dans l'univers de Lethis : Lethis - Daring Discoverers.

Il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, après une gestation compliquée, mais il est là, tout beau, tout neuf.

Il se situe environ une centaine d'années après les événements de Lethis – Path of Progress.
La vapeur condensée n'a plus de secret pour les scientifiques de Lethis qui ont désormais la tête tournée vers les étoiles.
Et si, tout là bas, des êtres observaient eux aussi les étoiles ?

Après avoir fabriqué un canon gigantesque (l'Orbitron) pour propulser des obus-capsules jusque sur des planètes lointaines (l'obus reviens grâce à une monumentale chaîne reliée au canon... Invraisemblable ? Effectivement..,.) les scientifiques ont procédé à quelques calculs.
Les risques de mourir sur une planète inconnue sont quand même très grands.

Pour ne pas sacrifier l’entièreté de l'espèce humaine dans la conquête de l'espace, ils ont inventé un système de clonage, sommaire mais fonctionnel. Ils ont pris des volontaires, ou en tout cas des gens suffisamment fous ou stupides pour accepter l'aventure, qu'ils ont formé pour devenir les premiers aventuriers spatiaux de Lethis !

Rien que ça !

Je vous laisse donc découvrir un peu plus de notre nouveau délire sur le site web du jeu.
Sachez que l'univers de Lethis n'est pas mort, un autre tout petit jeu sur smartphone devrait arriver au début de l'été également.

Quand à Steam of Lethis, et bien, il nous fait toujours de l'oeil, mais c'est un rêve qui est bien difficile à réaliser...

En vous disant à très bientôt, promesse que je ne saurai tenir,
Pipou !


Noodle

Tags : Lethis lethis steam espace daring discoverers

L'avenir de Steam of Lethis


Bonjour à toutes et à tous,

Vous l'aurez compris avec la très faible activité de l'équipe de Steam of Lethis sur le site et sur les réseaux sociaux depuis presque un an, le projet est au point mort.

Les raisons sont nombreuses :

La première c'est que développer un MMORPG de qualité en amateur est un challenge très difficile à relever, bien que nous soyons tout de même arrivé assez loin, quasiment au stade d'une démo, avec un prototype qui fonctionne en interne.
Un MMORPG demande des ressources et des compétences humaines très importantes. Bien que l'équipe de Steam of Lethis soit très talentueuse, il aurait fallu encore plus de monde, avec des personnes impliquées à 100% dans le projet, pour que ce dernier aboutisse.

Ce qui amène à la deuxième raison de l'arrêt du développement de SoL. Il y a eu trop de turn over dans les développeurs du jeu tout au long de sa conception.
Il a fallu donc reprendre des parties de code à zéro, comprendre ce qui avait été fait avant, à chaque nouveau développeur arrivant dans l'équipe. C'est une perte de temps considérable. Le dernier développeur constant de SoL est Sakarah, qui a accompli un travail monstrueux et formidable sur le jeu mais ça n'a pas été suffisant, hélas.

La troisième raison est purement économique cette fois. Certains membres de la team ont dû faire le choix de se professionnaliser afin de pouvoir vivre de leur passion qu'est le jeu vidéo.
C'est ainsi qu'est né le studio Triskell Interactive.
Mais la création d'une entreprise réclame du temps, énormément, et la priorité a donc été mise sur ce nouveau projet et Steam of Lethis a été mis sur une voie de garage.

La dernière raison est le manque de temps. Chacun des membres a désormais une activité professionnelle, des études poussées à terminer ou tout simplement une vie de famille qui les limitent dans leur temps disponible pour SoL.


Cependant, l'avenir n'est pas forcément sombre.
L'univers de Lethis est bien vivant, plus que jamais d'ailleurs puisqu'il vit au travers d'un jeu bien terminé celui-là : « Lethis – Path of Progress », un city builder dans l'univers de Lethis, et qu'il va vivre au travers de nombreux autres jeux et projets dans les années à venir.
Triskell Interactive et les anciens membres de Steam of Lethis n'ont pas forcément les moyens aujourd'hui de reprendre le développement de SoL mais ils comptent bien pérenniser l’univers de Lethis, qui est riche et permettra la réalisation de nombreuses choses.

Il y 3 ans nous étions une bande de petits amateurs sur le web, aujourd'hui nous avons monté un studio et sorti un jeu, qui sait ce que nous deviendrons dans 5 ans ?

Le site de Steam of Lethis restera donc ouvert à tous. Le projet n'est pas enterré. L'univers de Lethis encore moins.

Steam of Lethis fait partie intégrante de cet univers et si un jour nous sommes amenés à le développer de façon professionnelle, peut-être que des nouveaux venus, au détour d'une recherche internet, trouverons ce site et pourrons nous aider à réaliser ce rêve !

On vous dit donc à bientôt les amis, merci de nous avoir été fidèles toutes ces années, nous reviendrons donner des nouvelles de temps en temps ici pour vous parler de l'avancée des projets en lien avec Steam of Lethis.

Tchuss !

Tags : mmorpg mmorpg amateur Lethis avenir Triskell MMORPG

Still Alive


Salut les brigadiers du futur.

Même si cela va faire presque 3 mois et demi (exactement 101 jours si je veux être précis) qu’on ne vous donne plus de nouvelles à propos de Stole, nous continuons d’avancer activement sur une démo qui devrait arriver dans un futur proche (du moins on l’espère).

Jusqu’à maintenant c’était principalement Noodle qui gérait tout ce qui touchait à la communication (devblog, réseaux sociaux, forums, …). Aujourd’hui avec Triskell Interactive il dispose de nettement moins de temps qu’auparavant et c’est la fréquence de nos messages qui en subit les conséquences.

Avoir le retour de nos futurs joueurs a un côté super motivant pour nous tous c’est indéniable mais on préfère se focaliser sur le jeu afin de sortir relativement vite la démo que l’on vous promet depuis décembre 2011 (et oui ça remonte à loin tout ça). Donc on va éviter par la suite de trop disperser nos efforts en actualisant le devblog.

Aujourd’hui nous profitons d’être disponibles pour vous donner des nouvelles et vous communiquer un petit peu d’informations sur notre avancement.

Premièrement niveau code nous avons pas mal avancé sur la démo avec une gestion complète et opérationnelle de l’inventaire par le client et le serveur.




Cela a impliqué la création d’un nouvel outil que nous dénommons ItemManager et qui nous permet d’importer les objets.




Pour finir, nous devrions voir arriver très prochainement en jeu la musique avec l’intégration du moteur audio au client.

Ensuite, concernant les autres domaines (graphismes, game design, scénario) nous n’avons pas avancé au même rythme que d’habitude et nous n’avons pas de choses concrètes à vous montrer mais ne vous inquiétez pas nous allons pouvoir prochainement reprendre plus activement la création de la démo .

Bon, je pense que vous l’avez remarqué mais ces derniers mois notre machine à produire un jeu vidéo amateur a été nettement moins productive et nous comptons sur vous pour être compréhensifs à ce sujet. Nous faisons vraiment tout notre possible pour avancer rapidement sans trop sacrifier la qualité du jeu. Néanmoins nous risquons de revoir à la baisse la quantité de contenu disponible dès la sortie de la démo pour qu’elle reste un objectif réaliste en fonction de notre temps disponible et croyez nous ce n’est pas un choix facile.

Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien pour continuer. Et nous tenons à vous signaler que si nous sommes encore là c’est grâce à vous.

Merci à tous pour le soutien que vous nous apportez et à la prochaine pour un autre article.

Tags : inventaire ItemManager communication

Mini BO


Salut la compagnie !
Une petite news aujourd’hui pour vous parler des musiques de Steam of Lethis.
Comme vous le savez sûrement déjà, le compositeur (de talent) des musiques de SoL n’est autre que Norman, un grand gaillard allemand qui aime les pommes et les baleines.
Afin de soutenir ce compositeur, une mini BO est en précommande sur le site Bandcamp.
Nous allons vous expliquer tout ça en détail.

Nous avons donc décidé, sous l’impulsion de Norman, de créer une mini OST des musiques de Steam of Lethis. Après avoir discuté avec différentes personnes, il s’est avéré que les musiques de Norman plaisent beaucoup. Il était dommage de priver les gens de ces musiques étant donné que la démo jouable n’est pas encore d’actualité. Nous avons donc choisi un compromis sous forme de vente digitale d’une mini BO, permettant de reverser intégralement l’argent à Norman, le compositeur, pour qu’il puisse obtenir quelques revenus de son beau travail.
Il s’agit de musiques spécialement retravaillées pour l’occasion.
Le principe de fonctionnement de Bandcamp est simple : le prix de la BO est fixé à 1,11 euro. C’est un minimum. Les personnes trouvant que son travail mérite plus peuvent donner plus. Chacun est libre de choisir de verser une somme plus élevée ou non.

Je le répète encore une fois : l’intégralité de la somme est reversée à Norman pour son travail.
Cela n’implique aucun versement pour le projet Steam of Lethis. Norman possède les droits sur ses créations, qu’il met à disposition du public moyennant une petite participation.

Vous trouverez cette mini BO à l’adresse suivante : https://normanlegies.bandcamp.com/album/souvenirs-de-lethis-mini-album

Bonne écoute et à bientôt !




Tags : Musique norman musique Norman bandcamp

Livestream 05/09/14


Salut la compagnie !

Et oui, le titre ne vous aura pas échappé, nous organisons un livestream ce vendredi (05/09) à 19h30 et ça se passera ici : http://www.steamoflethis.com/livestream.

Toute l'équipe sera présente pour discuter avec vous et vous montrer le fonctionnement de l'éditeur de maps en direct.

Nous allons vous montrer l'éditeur de maps et son fonctionnement, Noodle réalisera une petite carte que nous pourrons tester en live, avec vous.
Nous discuterons avec vous des dernières avancées du jeu, le moteur son notamment et nous parlerons de notre nouvelle aventure : Triskell Interactive.
Comme pour le précédent live, vous pourrez participer et nous poser vos questions directement de vive voix sur skype, avec nous !

On se donne donc rendez vous vendredi à 19h30 !

Tchu !

Tags : Livestream livestream

Triskell Interactive






Bonjour à tous !

Nous sommes déjà en août, il est donc grand temps de faire le point. Ceux qui nous suivent depuis un moment le savent : Steam of Lethis est développé majoritairement sur nos soirées et week-ends et notre investissement est très dépendant des aléas de notre vie de tous les jours.
Le jeu avance toujours ; doucement, mais sûrement. Hélas, les vacances scolaires ne sont pas la période de l’année la plus propice aux intenses sessions de travail.

Tim et Sakarah donnent tout ce qu’ils peuvent côté programmation pour que le reste de l’équipe puisse continuer à avancer.

Nous avons longuement discuté en 2014 de l’avenir du projet. Il s’avère qu’une partie de l’équipe ne souhaite pas se lancer dans le développement à plein temps d’un jeu vidéo, et ce, pour différentes raisons (encore beaucoup d’études, d’autres projets professionnels, etc.).

C’est quelque chose que nous comprenons bien et que nous espérons que vous comprendrez aussi.

Pour d’autres en revanche le jeu vidéo est un choix de carrière et nous arrivons à un point où il faut en vivre, c’est-à-dire que nous avons quand même besoin de manger et d’avoir quelque part où dormir.

C’est pourquoi Noodle et moi venons de fonder un studio de développement : Triskell Interactive.
Avec ce studio, notre objectif, dans un premier temps, est de développer des jeux dans l’univers de Lethis, univers que nous avons déjà passé un certain temps à concevoir. Mais (car il y a un mais)… pour le moment, il nous est toutefois impossible de développer professionnellement Steam of Lethis avec Triskell Interactive, et ce, pour une raison très simple : le budget estimé est beaucoup trop élevé au regard de nos maigres moyens. On parle ici d’un montant qui, au minimum, avoisine le million d’euros, car il s’agit d’une tout autre affaire que la démo.

Alors quoi ?
Eh bien nous démarrons à l’automne la production d’un jeu moins ambitieux, moins coûteux, que nous sortirons sur PC l’année prochaine. Nous allons pouvoir financièrement assurer l’embauche de cinq personnes pour nous accompagner dans cette aventure. Nous espérons que ce premier jeu nous permettra d’en financer un second un peu plus important, qui lui-même nous permettra de viser un peu plus haut jusqu’à enfin pouvoir développer Steam of Lethis comme nous l’avons imaginé. Cependant, Steam of Lethis va, en parallèle, continuer d’avancer au même rythme qu’actuellement, avec toujours comme objectif de vous proposer une démo jouable dès que cela sera possible.

Nous comprenons bien votre frustration de ne toujours rien avoir à vous mettre sous la dent, et croyez-nous, nous sommes les premiers à le regretter, mais pour certains d’entre nous, il devient désormais plus que nécessaire de gagner notre vie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre notre nouvelle aventure sur Facebook et Twitter. Quant à nous, nous retournons au travail : il faut désormais monter l’équipe et finir les préparatifs pour le début de la production en octobre.

Merci de votre soutien et à bientôt !

Sinsem

Tags : triskell interactive studio pro

Nous sommes de retour pour vous jouer


Salut les coucougnous !

Si vous êtes de la génération Pokémon (comment ça, toutes les générations sont des générations Pokémon ?) vous saurez compléter le titre de cette news.
Et du coup tout ça pour vous dire que nous sommes de retour durant cette période estivale pour vous donner quelques nouvelles de Steam of Lethis et de son développement.

Eh oui, malgré les vacances, la chaleur, les filles en bikini et les mecs en shorty moulant, nous continuons de bosser, au ralenti, certes, sur le projet.

Sakarah, dans sa bonté éternelle, nous a livré une version de l’éditeur à jour avant de partir se dorer la pilule, et du coup nous en profitons pour vous montrer une petite image de l’éditeur actuel.
En observant bien vous remarquerez quelques nouveaux outils sur l'interface.






Nous profitons de cette news pour vous dire aussi qu’une fois Sakarah de retour parmi nous, d'ici quelques jours, nous organiserons un Livestream pour vous montrer une preview de l’éditeur de maps. En compagnie de toute la fine équipe, de nos webcams et de nos micros. Et comme la dernière fois, ceux qui voudront participer pourront nous rejoindre sur Skype.
Si c’est pas beau, ça !

En attendant le retour du fils prodigue, Tim continue de bosser sur le multimaps, la fonctionnalité permettant de raccorder les maps entre elles et de toutes les modifier en même temps dans l'éditeur.

Sur ce, on vous dit à bientôt, soyez sages sur la plage, évitez les coups d’soleil, les coups d’amour, les coups d’je t'aime… *Voix qui s’éloigne*

Tags : pictos Pictos editeur

On avance !


Salut les pitchounes !

Aujourd'hui une petite news pour vous parler de l'éditeur de maps.
Sakarah et Tim avancent bien sur ce gros morceau du jeu, et nous avons d'ores et déjà un logiciel qui fonctionne. Il reste encore de nombreux réglages à faire et des features à ajouter, mais on y arrive !

Une petite image pour illustrer tout ça ?






Comme vous pouvez le voir, l'éditeur est bien avancé et nous pouvons déjà faire de jolies choses !
Encore quelques efforts et vous aurez droit à un Livestream de mapping. ;)

Ciao les bambinos et les bambinettes !

Tags : pictos Pictos editeur

Oyez oyez !


Bonjour à toutes et à tous !
Vous l'aurez remarqué, il n'y a pas eu de Le Jeudi c’est Suivi cette semaine.

Il n'y en aura pas d'autres pendant plusieurs semaines encore.

La raison est simple : tous nos développeurs focalisent leurs efforts sur l'éditeur de maps, dernier gros morceau avant d'attaquer la production du jeu à proprement parler, c'est à dire l'intégration des maps, des PNJ, des quêtes, etc.


Afin d'avoir un outil opérationnel le plus vite possible, Sakarah et Tim travaillent de concert sur le logiciel, ce qui fait que nous n'aurons pas d'autres avancées à vous proposer jusqu'à ce que l'éditeur soit terminé.
Nous mettons donc Le Jeudi c'est Suivi en stand by, histoire de revenir avec plus de contenu et de nouvelles choses à vous dévoiler !
Cela ne veut pas dire en revanche que le site ne sera plus mis à jour. Nous continuerons à vous parler du développement de Steam of Lethis – Prototype mais de façon moins régulière.

Nous avons d'autres projets dans nos cartons sur lesquels nous ne pouvons communiquer pour l'instant et qui nous prennent du temps. C'est également pour cela que nous mettons le suivi entre parenthèses.
Mais restez au taquet, car il se pourrait bien que des surprises arrivent d'ici là !

Allez, on vous dit à très vite !

Tchu les pitchounes !

Tags : suivi

Le Jeudi c'est Suivi #16


Salut la compagnie !
Pour ce nouveau suivi, vous aurez droit à un superbe gif animé de la mort qui tue.
Eh ouais, rien que ça !
Nos développeurs, malgré les examens, sont toujours au taquet sur le projet, mais nous avons d'autres petites choses sur le feu dont on vous parlera dans les mois à venir…
En attendant, go sur SoL !

Cette semaine, Sakarah a terminé la téléportation !
Nous pouvons désormais entrer et sortir d'un bâtiment. Il reste encore quelques petits détails à peaufiner, mais comme vous pouvez le constater, le tout est globalement opérationnel :



Chose amusante : si vous vous téléportez d'un endroit vers le téléporteur qui vous amène là où vous étiez, la téléportation boucle à l'infini et vous êtes pris dans un vortex infernal. C'est une bonne solution pour celles et ceux d'entre vous qui ne seront pas sages, gniahahahahAHAHAHAHA !
Sinon, trêve de balivernes, Tim avance doucement (eh oui, les examens, tout ça…) mais sûrement sur l'éditeur de maps, qui devrait être disponible pour la fin du mois de juin ou début juillet.
Ensuite il ne nous restera plus qu'à intégrer les quêtes pour vous faire profiter d'une première Alpha !
Voilà pour cette semaine.
Papouilles et papillons, on vous aime, putain.

Tags : vidéo teleportation video ingame


Steam of Lethis © 2011-2014. Tous droits réservés