Twitter Facebook

Triskell Interactive

(2) commentaires



Bonjour à tous !

Nous sommes déjà en août, il est donc grand temps de faire le point. Ceux qui nous suivent depuis un moment le savent : Steam of Lethis est développé majoritairement sur nos soirées et week-ends et notre investissement est très dépendant des aléas de notre vie de tous les jours.
Le jeu avance toujours ; doucement, mais sûrement. Hélas, les vacances scolaires ne sont pas la période de l’année la plus propice aux intenses sessions de travail.

Tim et Sakarah donnent tout ce qu’ils peuvent côté programmation pour que le reste de l’équipe puisse continuer à avancer.

Nous avons longuement discuté en 2014 de l’avenir du projet. Il s’avère qu’une partie de l’équipe ne souhaite pas se lancer dans le développement à plein temps d’un jeu vidéo, et ce, pour différentes raisons (encore beaucoup d’études, d’autres projets professionnels, etc.).

C’est quelque chose que nous comprenons bien et que nous espérons que vous comprendrez aussi.

Pour d’autres en revanche le jeu vidéo est un choix de carrière et nous arrivons à un point où il faut en vivre, c’est-à-dire que nous avons quand même besoin de manger et d’avoir quelque part où dormir.

C’est pourquoi Noodle et moi venons de fonder un studio de développement : Triskell Interactive.
Avec ce studio, notre objectif, dans un premier temps, est de développer des jeux dans l’univers de Lethis, univers que nous avons déjà passé un certain temps à concevoir. Mais (car il y a un mais)… pour le moment, il nous est toutefois impossible de développer professionnellement Steam of Lethis avec Triskell Interactive, et ce, pour une raison très simple : le budget estimé est beaucoup trop élevé au regard de nos maigres moyens. On parle ici d’un montant qui, au minimum, avoisine le million d’euros, car il s’agit d’une tout autre affaire que la démo.

Alors quoi ?
Eh bien nous démarrons à l’automne la production d’un jeu moins ambitieux, moins coûteux, que nous sortirons sur PC l’année prochaine. Nous allons pouvoir financièrement assurer l’embauche de cinq personnes pour nous accompagner dans cette aventure. Nous espérons que ce premier jeu nous permettra d’en financer un second un peu plus important, qui lui-même nous permettra de viser un peu plus haut jusqu’à enfin pouvoir développer Steam of Lethis comme nous l’avons imaginé. Cependant, Steam of Lethis va, en parallèle, continuer d’avancer au même rythme qu’actuellement, avec toujours comme objectif de vous proposer une démo jouable dès que cela sera possible.

Nous comprenons bien votre frustration de ne toujours rien avoir à vous mettre sous la dent, et croyez-nous, nous sommes les premiers à le regretter, mais pour certains d’entre nous, il devient désormais plus que nécessaire de gagner notre vie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre notre nouvelle aventure sur Facebook et Twitter. Quant à nous, nous retournons au travail : il faut désormais monter l’équipe et finir les préparatifs pour le début de la production en octobre.

Merci de votre soutien et à bientôt !

Sinsem
le 7 août 2014 à 17h17 par Dniektr Ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Bien au contraire. Fonder un projet est toujours quelque chose de complexe. Et puis bon, c'est pas comme si vous annonciez développer un FPS. Là, un city builder, comptez sur moi pour suivre ça d'un œil tout aussi attentif que pour SoL. Bon courage à vous pour tout ce qui viens.
le 14 août 2014 à 23h58 par tubasa Ça commence à faire un long moment que je vous suit dans l'ombre (tel un vampire) et je dois dire que je suis vraiment très content de voir comment vous évoluez, je vous souhaite en créant ce studio toute la réussite que vous méritez !! Je suivrai chacun de vos projets avec le plus grand intérêt (tout en continuant à suivre SoL bien entendu).
Nouveau commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être inscrit et connecté.
Alors si ce n'est pas encore fait, inscrivez-vous !
Steam of Lethis © 2011-2014. Tous droits réservés