Twitter Facebook

L'avenir de Steam of Lethis

(1) commentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Vous l'aurez compris avec la très faible activité de l'équipe de Steam of Lethis sur le site et sur les réseaux sociaux depuis presque un an, le projet est au point mort.

Les raisons sont nombreuses :

La première c'est que développer un MMORPG de qualité en amateur est un challenge très difficile à relever, bien que nous soyons tout de même arrivé assez loin, quasiment au stade d'une démo, avec un prototype qui fonctionne en interne.
Un MMORPG demande des ressources et des compétences humaines très importantes. Bien que l'équipe de Steam of Lethis soit très talentueuse, il aurait fallu encore plus de monde, avec des personnes impliquées à 100% dans le projet, pour que ce dernier aboutisse.

Ce qui amène à la deuxième raison de l'arrêt du développement de SoL. Il y a eu trop de turn over dans les développeurs du jeu tout au long de sa conception.
Il a fallu donc reprendre des parties de code à zéro, comprendre ce qui avait été fait avant, à chaque nouveau développeur arrivant dans l'équipe. C'est une perte de temps considérable. Le dernier développeur constant de SoL est Sakarah, qui a accompli un travail monstrueux et formidable sur le jeu mais ça n'a pas été suffisant, hélas.

La troisième raison est purement économique cette fois. Certains membres de la team ont dû faire le choix de se professionnaliser afin de pouvoir vivre de leur passion qu'est le jeu vidéo.
C'est ainsi qu'est né le studio Triskell Interactive.
Mais la création d'une entreprise réclame du temps, énormément, et la priorité a donc été mise sur ce nouveau projet et Steam of Lethis a été mis sur une voie de garage.

La dernière raison est le manque de temps. Chacun des membres a désormais une activité professionnelle, des études poussées à terminer ou tout simplement une vie de famille qui les limitent dans leur temps disponible pour SoL.


Cependant, l'avenir n'est pas forcément sombre.
L'univers de Lethis est bien vivant, plus que jamais d'ailleurs puisqu'il vit au travers d'un jeu bien terminé celui-là : « Lethis – Path of Progress », un city builder dans l'univers de Lethis, et qu'il va vivre au travers de nombreux autres jeux et projets dans les années à venir.
Triskell Interactive et les anciens membres de Steam of Lethis n'ont pas forcément les moyens aujourd'hui de reprendre le développement de SoL mais ils comptent bien pérenniser l’univers de Lethis, qui est riche et permettra la réalisation de nombreuses choses.

Il y 3 ans nous étions une bande de petits amateurs sur le web, aujourd'hui nous avons monté un studio et sorti un jeu, qui sait ce que nous deviendrons dans 5 ans ?

Le site de Steam of Lethis restera donc ouvert à tous. Le projet n'est pas enterré. L'univers de Lethis encore moins.

Steam of Lethis fait partie intégrante de cet univers et si un jour nous sommes amenés à le développer de façon professionnelle, peut-être que des nouveaux venus, au détour d'une recherche internet, trouverons ce site et pourrons nous aider à réaliser ce rêve !

On vous dit donc à bientôt les amis, merci de nous avoir été fidèles toutes ces années, nous reviendrons donner des nouvelles de temps en temps ici pour vous parler de l'avancée des projets en lien avec Steam of Lethis.

Tchuss !
le 28 novembre 2015 à 15h49 par vdnet Bonjour, merci beaucoup de nous tenir au courant, j'aurai aimé au moins accéder à une beta pour voir ce qui avait été fait mais bon tant pis. J'espère que les prochains jeux de Triskell Interactive seront d'une aussi bonne qualité que le premier. En tout cas je suis Stole depuis ses débuts et l'univers me plait toujours autant ! Bonne continuation et encore merci pour ce beau travail !
Nouveau commentaire
Pour commenter cet article, vous devez être inscrit et connecté.
Alors si ce n'est pas encore fait, inscrivez-vous !
Steam of Lethis © 2011-2014. Tous droits réservés